Guestbook

Livre D'or / Guestbook

Please leave a message for the guestbook via the "contact me" form. Don't hesitate to leave me a message in your own language.

Veuillez me laisser un message pour le livre d'or par le biais de la page "contact me" (je m'excuse par avance aupres des francophone: les accents, cedilles etc. sont ecorches par mon clavier anglais).



Mademoiselle, les mots me manquent pour vous dire combien j'ai aime vos photos, le choix de vos sujets et surtout la perspicacite de votre coup d'oeil. Vous etes talentueuse sans aucun doute et meme si dans une epoque aussi desesperante il est peut etre imprudent d'encourager les jeunes artistes (les vrais) et bien moi je le ferai en vous disant de perseverer et de foncer. La seule question qui se pose a vous n'est pas de savoir si vous etes artiste ou photographe car vous l'etes a l'evidence mais de savoir comment un jour le public pourra apprecier vos photos au dela de votre site qui est tres bien concu: sobre, classe et efficace. Il faudra songer lorsque vous le pourrez a publier un livre.

(…)

Personnellement je considere la photographie comme un art. C'est l'art de la revelation, de la mise en valeur, de la capture de l'instant T, c'est la vie transcendee dans sa forme initiale, c'est l'art de ressentir avec le regard. La seule difference entre la photographie et d'autres formes d'art telles que le dessin, la peinture, la musique, l'ecriture,le chant, le theatre ou la danse c'est qu'elle nait de l'oeil au lieu de la main, de la bouche ou du corps.Quelle importance ? partir du moment ou la sensibilite reste leur point commun...

Claire Malherbe, Tours, avril 2007



I wanted to congratulate you - your taste, technique and
talent shine through your images - or perhaps i should rather say that
you allow your subjects to shine through.

Alexandra Miranda, UK, October 2007



Belles compositions, un regard juste, un jeu de contre-champs maîtrisé. Tu sais retirer la poussière sur ce qui est beau pour le montrer à ceux qui ne le voit pas...

Le talent, c'est ce qui n'appartient qu'à toi et que les autres n'ont pas.


Il est évident qu'il s'épanouit à ton contact.

Frederic Guilbaud, Nantes, Mai 2007



A travers vos photos on apercoit une personne avec une tres belle ame.
Ces photos sont superbes.... J'ai eu beaucoup d'emotions en revoyant Stockholm, New York, Rome ou meme paris ou je suis tous les jours.

Merci pour ce moment de quietude.

Sandra, Paris, Aout 2007



J'ai consulté avec joie ton site et fouillé quelques rubriques. Je crois que tu as un talent réel autant pour le travail même de la photographie que pour celui de sa promotion! je vois donc deux axes offerts à toi. Tu as je pense quelque chose d'une fibre de décoratrice dans le sens où tu sais parfaitement mettre en scène les choses retenues de ton environnement. C'est clairement dire que tu sais voir, observer, et c'est très beau.
(...)
Une évidence: tu as besoin d'être passionnée pour voir, mais voir de la manière qui te permet justement de mettre en oeuvre l'amplitude de ton talent. Il me semble que certains lieux par exemple ont suscité moins de passion en toi que d'autres....mais on le retrouve très vite ce talent dès que tu saisis une mise en scène dans laquelle probablement tu reconnais intuitivement ce que ta capacité propre et décorative, aurait pu "faire" et mettre en scène par elle-même. J'en veux pour preuve les sublimes noirs et blancs, les gros plans issus du Canada, dans lesquels on ne sait ce qui relève de la neige, la glace, l'eau, le matériau, et que tu as sur surprendre, capter dans la fragilité émouvante de l'immédiat.
C'est peut être là que l'on aimerait te voir évoluer,en tous les cas, moi. Je veux dire dans cette chasse à "l'instant" qui s'appuie sur une composition naturelle. Il y a là quelque chose qui peut être assez unique.

Philip Boyer, Lyons, Juin 2007


Ton site est vraiment sympa! Ta galerie de portrait est épatante, et tu as un vrai sens de l'esthétisme qui se ressent essentiellement dans la galerie food ( une belle nature morte, c'est le plus dur!!! ). Tu maîtrise bien ton matos et ta lumière. Ton N&B mériterai un peu plus de travail au niveau du placement de tes gris

Robin Guillet, Paris, Septembre 2007 http://grobinet.smugmug.com/



I love your pictures, you have a very good eye and some of the pictures are very striking.

Roksana Ciuysek, London, March 2007
www.roxy-art.com